top of page

Bertrand  L

Julio D. S

guitare solo

percussions

David  D

Philippe  M

guitare rythmique

basse

Le Groupe

 

  • C'est en 1979 que Bertrand et Philippe se sont rencontrés.  Tous deux passionnés et autodidactes de la guitare, ont très vite trouvé une grande complicité musicale. C'est ainsi que jusqu'au début des années 90, ils ont joué ensemble dans différentes formations plutôt rock et pop française.

 

  • Puis une interruption de plus de 20 ans a permis à chacun de mener son propre parcours et d'explorer divers domaines musicaux.

 

  • Bertrand a continué en s'engageant dans divers styles, et a composé de nombreuses musiques. Il a également joué avec différents musiciens, comme Madou Djembé.

 

  • Philippe de son côté, après avoir été bassiste dans plusieurs groupes, s'est tourné vers la guitare flamenca dont il a été initié par Pascual Gallo, et Tito El Frances ( guitariste de Raphaël Faÿs).

  • C'est en septembre 2012 que Bertrand et Philippe ont décidé de rejouer ensemble, dans un registre acoustique, afin de retrouver la complicité et le plaisir de leurs débuts.

 

  • Julio, guitariste de Flamenco à la base, a rejoint leur duo en novembre 2013. Il est devenu le percussionniste (cajón, derbuka,... ) du groupe.
     

  • David, le dernier arrivé, a commencé comme bassiste de rock en 1991. Puis il a été bassiste de jazz pendant une dizaine d'années.   Il est venu enrichir le trio en 2016 en y apportant son talent et son expérience de bassiste.

Ce qu'en disent les musiciens...

 

" Ils ont été nos profs de guitare pendant trois ans." (Gabriela y Rodrigo)

 

" Je me suis inspiré d'une de leurs compositions pour écrire Roxanne " (Sting)

 

" J'aurais bien aimé faire autant de tubes qu'eux !" (J.J Goldmann)

 

" D'accord ils sont jeunes et beaux, mais ce sont aussi de vrais musiciens ! " (Les Beatles)

 

" Nous avons commencé à nous produire à la même époque, mais pas dans les mêmes salles." (W. Amadeus Mozart)

 

" C'est en faisant leur première partie que j'ai commencé à me faire connaître." (Carlos Santana)

 

bottom of page